TYPAR Geocells est une solution novatrice utilisée dans de nombreuses applications tel que la stabilisation des sols et des talus, la lutte contre l'érosion et les ouvrages de soutènement.

Le Système de confinement cellulaire Typar Geocells utilise une structure géotextile tridimensionnelle formée d’alvéoles « en nid d'abeille » afin de stabiliser les sols pour une grande variété d'applications.

Il confine les matériaux de remblai au sein de sa structure alvéolaire en géotextile à la fois souple et robuste. Cela permet de limiter la migration des matériaux au sein d’un talus, de fournir une répartition homogène des charges sur des surfaces revêtues et non revêtues et également, de constituer une base stable lorsqu'il est utilisé sur des sols de fondation d’immeubles.

Perméable et robuste, le géotextile restreint le mouvement du matériau de remblai, tout en laissant circuler librement l'eau et les nutriments nécessaires pour créer un environnement de sol sain.

Le système peut être utilisé avec divers matériaux de remblai notamment de la terre, des granulats et du béton. Aussi, parce qu’il accepte les matériaux de remblai naturels, il constitue une solution offrant un excellent rapport coût-efficacité.

Le Système de confinement cellulaire TYPAR Geocells est facile à manier et à installer. Il ne nécessite que peu d’entretien. À la fois économique et solide, TYPAR Geocells est une solution pour de nombreuses applications de stabilisation des sols.

Regardez ce vidéo incroyable sur la façon dont le Geocell Typar a été utilisé pour contrôler la crue des eaux émergente dans Smithland, Kentucky en 2011.

Vidéo - Installation typique du géotextile Typar pour contrôler les sédiments et l'érosion du sol sur une route.


Projet - Rawdon, QC


Quelques exemples d’applications :



Effectuer un paiement avec


Pour plus d'information, veuillez nous contacter.